Caractéristiques du régime À La Carte pour la Saison 2024–2025 :
La couverture COVID-19 en détails
L'Assurance Voyage À La Carte offre une couverture jusqu'à 5 000 000 $ pour la COVID-19 si vous êtes entièrement vacciné contre la COVID-19, tel que défini ci-dessous. Cela comprend également 2 500 $ (maximum de 200 $ par jour) pour les dépenses liées à la COVID-19 en raison d'une mise en quarantaine à la suite d'un test positif à la COVID-19 à l'extérieur du Canada.
La couverture COVID-19 est incluse pour les croisières à condition que vous soyez entièrement vacciné contre la COVID-19.
Si vous n'êtes pas entièrement vacciné contre la COVID-19 tel que défini ci-dessous, des frais de 10 % s'ajouteront à votre prime.
Entièrement vacciné contre la COVID-19 : signifie qu'au moins deux semaines avant la date de votre départ, vous avez reçu la deuxième injection d'un vaccin COVID-19 à deux doses approuvé par le gouvernement canadien, ou l'injection unique d'un vaccin COVID-19 à une dose approuvé par le gouvernement canadien. La preuve de la ou des vaccinations est exigée au moment de la réclamation si elle est demandée.
REMARQUE : Pour les services médicaux d'urgence non liés à la COVID-19, la limite de couverture maximale est de 5 000 000 $.
Protection de base pour soins Médicaux d'Urgence
La protection de base pour soins médicaux d'urgence s'applique aux Régimes annuels multi-voyages (de 8, 16, 32 ou 62 jours).
Choix de franchises (en option)
La police d’assurance a une franchise de 50 $US pour chaque réclamation. Vous avez comme option de choisir plutôt une franchise de ZÉRO, 250 $US, 500 $US, 1 000 $US, 2 000 $US, 2 500 $US, 5 000 $US ou 10 000 $US.
Modifier la protection pour les maladies préexistantes (en option)
La période de stabilité des maladies préexistantes à laquelle vous avez droit (soit de 90 jours ou de 180 jours) est basée sur les réponses que vous avez fournies aux Questions relatives à votre état de santé sur la Fiche de calcul d'options À La Carte. Si vous avez droit à la période de stabilité des maladies préexistantes de 180 jours précédant toute date de départ, vous avez l'option de réduire la période de stabilité relative à la couverture des maladies préexistantes à 90 jours. Si vous sélectionnez cette option, la police couvrira des dépenses admissibles engagés pour un état pathologique qui était stable au cours des 90 jours précédant la date de départ de tout voyage.
En outre, si vous avez eu un remplacement, une élimination ou une augmentation ou diminution dans la posologie ou fréquence d'un médicament qui ne traite pas une cardiopathie ou pneumopathie et qu'on vous a prescrit plus que 90 jours avant votre date de départ, vous pouvez réduire la période de stabilité pour l'état pathologique que traite le médicament à 30 jours précédant toute date de départ.
REMARQUE IMPORTANTE :
Cette assurance couvre le traitement requis uniquement à la suite d'une urgence médicale et comporte d'autres modalités, conditions, limitations et exclusions qui peuvent affecter votre couverture. Pour une description complète, cliquez sur le lien "Libellé de la police" en haut de cette page pour consulter la police complète. Veuillez consulter la Section 4 de la police D'Assurance Voyage À La Carte pour connaître les exclusions.
Régime d’assurance offert par Assurance Voyage Santé-Soleil
Des experts en matière d'assurance médicale pour les snowbirds depuis plus de 25 ans
Souscrite auprès de : L’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.